Comment devenir un influenceur: 7 étapes faciles pour devenir un influenceur des médias sociaux aujourd'hui
Le marketing d'influence est un phénomène de marketing brûlant dont tout le monde parle. Il est devenu une tactique de marketing grand public et ne se limite plus à quelques marques ou agences sélectionnées.
Presque toutes les grandes industries ont vu une augmentation des influenceurs. Et les marques les exploitent plus que jamais. Être un influenceur est devenu si lucratif qu'il n'est pas étonnant que tout le monde veuille en être un dans leurs domaines respectifs.
Si vous faites partie de ces personnes qui veulent devenir un influenceur, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous discuterons du processus étape par étape pour devenir un influenceur. Alors, lisez la suite et commencez votre chemin pour devenir un influenceur.
7 étapes pour devenir un influenceur des médias sociaux:
1. Sélectionnez votre créneau
Avant de commencer votre chemin pour devenir un influenceur, vous devez d'abord sélectionner votre créneau. Vous devez choisir un créneau qui vous intéresse et sur lequel vous pouvez constamment créer du contenu. Vous devez également avoir un certain niveau d'expertise dans le domaine pour pouvoir vous établir en tant qu'influenceur.
En tant qu'influenceur, vous devrez rechercher et publier du contenu dans le domaine d'intérêt que vous avez choisi. Il est donc important de choisir quelque chose qui vous passionne et que vous apprécierez de passer votre temps.
Que vous aimiez cuisiner et essayer de nouvelles recettes ou que vous soyez intéressé par le bricolage, vous devez trouver votre vocation. Vous pouvez également sélectionner une combinaison de 2 à 3 intérêts, mais ne le faites pas trop largement.
2. Optimisez vos profils de médias sociaux
Une fois que vous avez choisi votre créneau, l'étape suivante consiste à sélectionner vos plateformes de médias sociaux préférées et à créer / optimiser vos profils. La plupart des influenceurs ne sont populaires que sur une ou deux plateformes de médias sociaux. Il est donc préférable de concentrer vos efforts sur seulement 1-2 canaux.
Une fois que vous avez sélectionné vos chaînes, vous devez soit créer de nouveaux profils, soit optimiser vos profils existants.
Voici certaines des choses que vous pouvez faire pour optimiser vos profils:
Passer à un compte d'entreprise
Si vous avez l'intention de devenir un influenceur, vous devez passer à un compte d'entreprise, car cela ouvre beaucoup plus d'options. La plupart des plateformes comme Instagram, Twitter et Facebook ont la possibilité de créer un compte professionnel dans les paramètres de profil.
Créer une biographie engageante
Votre biographie est la première chose que quelqu'un voit en visitant votre profil et est donc un élément important pour faire une bonne première impression. Votre biographie devrait être en mesure de raconter votre histoire de manière engageante. Il devrait également fournir toutes les informations pertinentes vous concernant, comme votre nom complet, votre emplacement, vos coordonnées et vos domaines d'expertise.
Ajouter une photo de profil et une photo de couverture
Vous devez également ajouter une photo de profil et une photo de couverture pour votre profil car ce sont également des éléments importants de votre identité de marque personnelle. Les gens reconnaissent souvent un profil de réseau social par l'image de profil, vous devez donc sélectionner soigneusement une image. Assurez-vous également que votre visage est clairement visible et que la qualité de l'image est bonne.
3. Comprenez votre public
Avant de commencer à créer du contenu et à publier sur les réseaux sociaux, vous devez comprendre votre public cible. Les influenceurs dominent leur public et entretiennent des liens étroits avec eux. Cela est dû au fait qu'ils ne s'adressent pas à tout le monde, mais uniquement à ceux qui ont des intérêts similaires dans le même créneau.
Pour devenir un influenceur, il est important que vous sachiez qui vous visez et que vous le fassiez bien pour vous constituer une base fidèle de suiveurs. Pour comprendre votre public, vous pouvez d'abord commencer par analyser votre base d'abonnés actuels pour avoir un aperçu de leurs données démographiques et de leurs intérêts.
La plupart des plateformes de médias sociaux disposent d'un outil d'analyse intégré qui fournit de telles informations sur votre public actuel. Twitter Analytics, par exemple, fournit des informations sur les intérêts, les sexes, les emplacements de vos abonnés actuels, etc.
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Une fois que vous saurez ce que votre public aime, vous serez prêt à le lui livrer.
4. Créer et publier du contenu pertinent
La prochaine étape pour devenir un influenceur est de publier du contenu utile et pertinent pour vos abonnés. Plus vous pourrez interagir avec votre public, plus les gens seront influencés par vos opinions et recommandations.
C'est l'exigence la plus importante pour être un influenceur, le fait que vos followers vous écoutent réellement.
Vous devez formuler une stratégie de contenu et utiliser un mélange de types de contenu, de préférence ceux qui plairont le plus à votre public.
Certains influenceurs gardent leurs sources d'informations sur leur domaine d'intérêt choisi comme la nourriture, les voyages, la mode, la beauté, etc. Ces influenceurs ne mélangent pas les messages sur leur vie personnelle avec leurs messages de niche et gardent leur contenu concentré uniquement sur leur niche.
Ce qui signifie qu'un influenceur alimentaire pourrait publier des recettes, des photos de visites de restaurants, des critiques et même des promotions de marque.
Prenez l'influenceur alimentaire, le flux Instagram d'Audrey, par exemple. Tout son contenu tourne autour de la nourriture et des restaurants. Elle passe en revue les restaurants et les marques alimentaires, et publie du contenu sponsorisé et des photos de plats qu'elle aime. Elle maintient la variété en termes de types de contenu, mais ne s'écarte jamais de son domaine d'expertise principal.
Certains influenceurs préfèrent mélanger un peu de contenu de leur vie personnelle, pour mieux communiquer avec leur public. L'ajout de messages sur leur vie quotidienne aide les influenceurs à sembler plus authentiques et plus fiables. Cela renforce leurs liens avec leur public.
Quelle que soit la stratégie de contenu que vous choisissez, assurez-vous de l'étendre suffisamment pour accueillir les futures collaborations de marque. Vos messages sponsorisés devraient pouvoir s'adapter naturellement avec le reste du contenu que vous publiez. Vous pouvez ajouter des avis en tant que fonctionnalité régulière dans votre flux, pour faire place à des opportunités d'avis payants que vous pourrez obtenir plus tard.
Dans l'ensemble, gardez votre stratégie de contenu concentrée sur votre créneau, mais pas trop étroite. Pensez dans une perspective à long terme et commencez à vous préparer à être un influenceur dès le départ.
5. Soyez régulier et cohérent
Après avoir décidé des types de contenu que vous publierez, vous devez finaliser la fréquence et le calendrier de publication. La plupart des algorithmes des plateformes de médias sociaux privilégient les comptes qui publient régulièrement. Cela est particulièrement vrai pour Instagram, qui nécessite une fréquence de publication régulière pour une visibilité accrue. C'est également la plus grande plateforme de marketing d'influence.
Vous pouvez choisir de publier quotidiennement, hebdomadairement ou à n'importe quelle fréquence avec laquelle vous êtes à l'aise. Vous devriez également considérer la plate-forme avant de vous prononcer. Certaines plateformes, comme Twitter, sont de nature plus dynamique et nécessitent une fréquence de publication plus élevée si vous souhaitez devenir un influenceur sur cette plateforme.
Sur d'autres plateformes de médias sociaux comme Instagram, YouTube et Facebook, vous pouvez vous en sortir en publiant une ou deux fois par semaine. Cependant, sélectionnez les jours et les heures que vous publierez et soyez cohérent.
Cette étude réalisée par Sprout Social a révélé qu'il existe certains jours et heures de la semaine où vous pouvez obtenir un engagement maximal sur vos messages. Pour la plupart des plateformes, les taux d'engagement les plus élevés peuvent être observés en fin de matinée et en après-midi en milieu de semaine. Le mercredi est le meilleur jour pour publier sur la plupart des plateformes. Vous devriez vérifier les meilleurs moments pour publier pour la plate-forme que vous avez choisie et construire votre calendrier de publication en conséquence.
Voici les meilleurs moments pour publier sur Instagram en 2020 , par exemple.
6. Interagissez avec votre public
Une fois que vous commencez à publier du contenu sur les réseaux sociaux, vous obtiendrez souvent des likes et des commentaires sur vos publications. Pour un influenceur, il est important de se connecter avec ses followers, vous ne pouvez donc pas ignorer ces commentaires.
C'est une bonne pratique de répondre aux commentaires et de répondre aux questions que vos abonnés vous posent. Vous pouvez également «aimer» leurs commentaires pour montrer votre appréciation.
Une autre façon de dialoguer avec votre public est de lui poser une question et d'engager une conversation sur un sujet d'intérêt commun. De telles interactions aident à établir des liens personnels avec votre public et à consolider votre position d'influenceur.
7. Faites savoir aux marques que vous êtes ouvert aux collaborations
La dernière étape vers votre quête pour devenir un influenceur est de l'annoncer au monde. Vous devez sortir et vous déclarer en tant qu'influenceur intéressé par les collaborations de marque.
Vous pouvez le faire en écrivant dans votre biographie que vous êtes un influenceur et que vous souhaitez collaborer. Vous pouvez également fournir les coordonnées des clients potentiels, leur donnant un moyen facile de se connecter avec vous.
Une autre façon de le faire est de faire votre propre sensibilisation et d'envoyer des messages aux marques pertinentes avec un argumentaire sur ce que vous pouvez offrir. Il est préférable de concevoir un modèle de sensibilisation que vous pouvez utiliser pour atteindre différentes marques, car cela peut vous faire gagner beaucoup de temps.
Il existe plusieurs plateformes d'influenceurs où les marques et les influenceurs peuvent se retrouver. Vous pouvez également les utiliser pour trouver des marques dans votre créneau qui recherchent des collaborations.
Ce sont quelques-unes des façons les plus directes de rechercher des collaborations de marque. Un moyen indirect consiste à étiqueter les marques et à les mentionner lorsque vous parlez de leurs produits dans vos publications.
Il est important de se faire un nom et de réseauter avec des marques dans votre créneau. Cela peut ne pas donner de résultats immédiats, mais vous aidera à former des associations de marque à long terme qui pourraient conduire à de futures collaborations.
Conclusion
Ce sont des conseils d'experts éprouvés que vous pouvez utiliser pour devenir un influenceur dans votre domaine. Suivez ces étapes et donnez-lui du temps et vous verrez certainement les résultats souhaités.
N'oubliez pas que c'est un processus qui prend du temps et des efforts pour produire des résultats. Vous ne pouvez donc pas vous attendre à devenir un influenceur du jour au lendemain. Cependant, si vous continuez à suivre ces conseils, vous pouvez devenir un influenceur et commencer à gagner de l'argent en ligne.
Je vis et respire en gagnant un revenu en ligne.
Je partagerai bientôt plus d'idées et de guides. Restez à l'écoute.
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