Plus de 50 façons de générer du trafic sur le site Web
Guide du débutant pour un trafic GRATUIT

Avez-vous essayé toutes les méthodes, mais votre site Web ne reçoit toujours pas de trafic?
Ne vous inquiétez pas - générer du trafic vers votre site Web peut prendre un certain temps, mais si vous suivez les bonnes étapes, vous accélérerez le processus.
Voici 50 façons efficaces d'augmenter le trafic de votre site Web en 2020.
Comment générer du trafic vers votre site Web avec le référencement
#1. Améliorez votre référencement sur la page
Ce qui peut vous aider à suralimenter vos résultats, c'est d'apprendre les bonnes stratégies de référencement et les meilleures pratiques d'utilisation des mots clés cibles.
Vous pouvez améliorer votre référencement sur la page grâce à la recherche de mots clés et à la juste optimisation du contenu de votre site Web.
Par exemple, vous pouvez:
- Optimisez les mots clés de votre titre SEO
- Mettez les mots clés de base dans les titres de tous les articles de votre site Web
- Ajoutez des mots clés à vos noms de fichiers image pour que les moteurs de recherche sachent de quoi ils parlent
- Rendez vos URL aussi optimisées pour le référencement que possible en optimisant les limaces.
- Assurez-vous d'inclure au moins votre mot-clé principal dans votre méta description
L'algorithme de Google prend en compte tous ces critères de classement avant de décider comment classer votre contenu.
Pour vous faciliter l'optimisation du référencement sur la page, envisagez d'installer des plugins comme Yoast SEO et utilisez Ahrefs ou les outils de référencement de HubSpot.
# 2. Recherche de nouveaux mots clés
La recherche de mots clés ne consiste pas à trouver un seul mot clé à volume élevé et un classement pour ce seul mot clé.
Il s'agit d'élaborer une stratégie de mots clés avec une variété de termes pertinents pour votre produit et votre industrie.
Mais si c'est trop étroit, n'ayez pas peur de développer des mots clés différents dans votre secteur. Par exemple, il est parfaitement acceptable qu'un site Web offrant des services d'hébergement crée une stratégie de contenu pour un blog qui couvre des sujets sur l'hébergement ainsi que des sujets plus larges sur le développement Web, les plates-formes CMS, les erreurs WordPress, etc.
Si vous développez de nouvelles familles de mots clés, n'oubliez pas d' identifier l' intention de recherche derrière elles et essayez de diffuser cette intention de recherche avec votre contenu.
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# 3. Optimisez votre contenu avec des mots clés à longue queue
N'utilisez pas les mots-clés parents les plus populaires de votre secteur. Par exemple, n'utilisez pas d '«idées commerciales» - car il s'agit d'un mot clé de haut niveau très compétitif, et il serait difficile pour un nouveau site Web de se classer en fonction de celui-ci.
Au lieu de cela, utilisez des mots clés à longue queue comme «les idées commerciales les plus rentables 2020». Des mots-clés comme celui-ci ont généralement un volume plus faible, mais ils ne sont pas aussi compétitifs - ce sont des fruits bas qui sont plus faciles à arracher.

En outre, les moteurs de recherche classent les sites Web en fonction de facteurs tels que la taille, la popularité et l'âge sur une échelle de 1 à 100. C'est ce qu'on appelle DA (autorité de domaine) , un score de classement des moteurs de recherche développé par Moz .
Par exemple, si votre site Web est nouveau - il a une autorité de domaine de 1, tandis que les plateformes comme Facebook ont une autorité de domaine de 99.
Il est difficile pour un site Web avec une autorité de domaine faible de se classer pour les mots clés courts avec 100 000 recherches par mois. Un nouveau site Web aura plus de chances de se classer pour les mots clés à longue queue car il y a beaucoup moins de concurrence.
# 4. Construire sur les mots clés des concurrents
Vous pourriez envisager d'examiner le contenu et les stratégies de mots clés de vos concurrents si vous êtes à court d'idées.

Des fonctionnalités comme l' analyse «Content Gap» d'Ahrefs peuvent vous aider à identifier les mots clés pour lesquels vos concurrents se classent, mais vous ne l'êtes pas.
# 5. Faites quelques bons messages d'invités chaque mois
La création de liens, ou pour être plus précis, le profil de backlink d' un site Web est l' un des facteurs de classement de Google et un excellent moyen d'augmenter le trafic de votre site Web. Les liens qui mènent à votre site sont appelés backlinks .
Les backlinks montrent aux moteurs de recherche que votre contenu gagne en reconnaissance dans l'industrie et qu'il apporte de la valeur aux utilisateurs et aux sites Web.
Maintenant, nous allons également commencer à parler de la création de liens naturels, et c'est le moyen idéal d'obtenir plus de jus de liens - mais c'est plus une stratégie passive - après avoir produit un excellent contenu, vous serez des canards assis.
Ou, vous pouvez utiliser un moyen plus proactif pour améliorer votre profil de backlink - publication d'invités.
La publication d'invités peut vous aider à la fois à obtenir des backlinks et à renforcer votre profil de backlink, et à générer du trafic vers votre site Web.
Si vous touchez des sites dans votre créneau et votre industrie, cela signifie que vous obtiendrez votre lien devant de nouveaux lecteurs potentiels et des visiteurs du site qui font partie de votre public cible.
Maintenant, bien sûr, la publication d'invités implique généralement une sorte d'échange entre les deux sites Web en question, et cela peut être le bon ancien échange de liens.
Mais la clé pour obtenir quelques bons messages d'invités chaque mois est une stratégie de sensibilisation par e-mail rationalisée. Et comme ce n'est pas quelque chose que vous pouvez facilement apprendre en lisant simplement 100 mots, lisez-le un peu plus et commencez à optimiser vos processus actuels!
Gardez à l'esprit que certains sites Web ont des directives de soumission d'articles invités. Suivez donc attentivement les directives de chaque site Web si vous souhaitez créer un lien.
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# 6. Bâtiment Natural Link
La création de liens naturels se produit lorsque d'autres sites Web, blogueurs et propriétaires de sites Web relient votre créneau à votre contenu par eux-mêmes .
Maintenant, si gagner des backlinks de qualité à partir de sites Web faisant autorité était facile, nous n'aurions pas inventé le terme «création de liens». Cela étant dit, avec suffisamment d'efforts, vous finirez par faire monter votre site Web, et la façon la plus simple de le faire est de créer un contenu précieux auquel les gens voudront se connecter.
Mais qu'est-ce qu'un «contenu précieux?»
Eh bien, plus à ce sujet dans la section suivante.
Comment générer du trafic avec le marketing de contenu
#7. Créez du contenu que les gens veulent partager (et créer un lien)
Si vous y réfléchissez, les informations que nous avons tendance à partager ou à relier par nous-mêmes sont généralement bien documentées, véritablement utiles ou pertinentes et quelque chose que nous considérons dignes de confiance. Quand il s'agit d'un excellent contenu, vous constaterez que l'essentiel est de penser à la valeur qu'il offre .
Si vous pensez que la qualité de votre copie est là-haut avec les grands, l'étape suivante consiste à l'enrichir avec des médias - en utilisant des images convaincantes et pertinentes.
Mais pourquoi ne pas aller jusqu'au bout? C'est toujours une bonne idée d'ajouter une vidéo au contenu de votre site Web (un tutoriel ou une vitrine de produits par exemple). Si vous vous inquiétez des coûts de production, vous pouvez toujours créer une infographie. Ou l'enfer, même un GIF personnalisé.
Ces éléments visuels ont le potentiel de rendre votre contenu plus partageable - et les médias facilitent toujours la réutilisation du contenu du site Web pour les médias sociaux.
# 8. Créer des infographies
Chaque élément solide de contenu peut être poussé à l'excellence avec la bonne infographie à la fois éducative et divertissante.

Les infographies accrocheuses augmentent le trafic sur le site Web car elles peuvent être utilisées par d'autres sites Web qui publient du contenu dans la même niche - et elles sont facilement partageables.
# 9. Produire du contenu vidéo
Les statistiques montrent que les spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo ont augmenté leurs revenus 49% plus rapidement que ceux qui n'en utilisent pas et 92% des clients affirment que les visuels sont le facteur le plus influent dans leurs décisions d'achat.
#dix. Interviewer les leaders de l'industrie
Si vous réfléchissez à des idées de contenu, voici une astuce: vous seriez étonné de voir combien de grands noms de votre secteur seraient prêts à faire une interview si vous leur demandez simplement. Envoyez des e-mails ou contactez les leaders de l'industrie dans votre créneau sur les réseaux sociaux et demandez un entretien.
Préparez des questions qui suscitent la réflexion et publiez ce contenu sur votre site Web.
La meilleure partie? Ils partageront probablement leurs interviews avec leur public.
# 11. Ajouter des boutons de partage social
Ce n'est pas que les moteurs de recherche tiennent compte de l'attention que votre site Web porte aux médias sociaux. Mais cela peut amplifier les facteurs de classement réels , et l'ajout de boutons de partage social ne vous coûte rien.
Ne pas les ajouter à vos publications sur le site Web est une occasion énorme d'augmenter le trafic organique.
# 12. Rédiger des articles de la base de connaissances
En ce qui concerne le marketing de contenu, il y a quelque chose à dire sur la longueur.
La longueur de l'article est importante pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, Google aime la longueur. Une enquête QuickSprout a révélé qu'un contenu plus long se classe plus haut dans les résultats de recherche Google .
La longueur moyenne du contenu d'une page Web qui se classe parmi les 10 premiers résultats pour n'importe quel mot clé sur Google comprend au moins 2 000 mots.
Deuxièmement, vous ne voulez pas qu'un tas d'articles plus petits et similaires se concentrent sur des mots-clés similaires se cannibalisant dans les SERPs.
Troisièmement, si vous vous concentrez sur la création du meilleur article, le plus informatif et le plus exhaustif sur un sujet donné, cela va également être plus long, vous aurez la chance de vous attaquer naturellement à des mots clés plus petits, ce qui signifie que votre article apparaîtra dans plusieurs Résultats de recherche.
Et enfin et surtout, les lecteurs aiment les articles piliers vraiment utiles et une base de connaissances facile à naviguer.
C'est génial pour la structure du site, c'est génial pour les lecteurs, et c'est génial de créer un lien vers en tant que ressource pertinente dans la publication d'invités, ou si vous faites du marketing discret pour aider les gens dans des forums comme Quora ou Reddit.
# 13. Lier en interne votre contenu
Vous voyez, la force de votre site Web n'est pas déterminée uniquement par le nombre d'autres sites Web renvoyant vers vous. Cela dépend également de la structure de votre lien interne .
Un nouvel article du pilier de la base de connaissances est-il prêt?
Associez-le à vos petites pièces existantes pour vous assurer une meilleure expérience utilisateur et améliorer la structure des liens de votre site.
De cette façon, vous permettrez à vos lecteurs de rester un peu plus longtemps sur votre site, engloutissant d'autres ressources au lieu de quitter votre site à la fin de la lecture de votre article.
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# 14. Ajouter un nouveau contenu chaque semaine
Une activité régulière sur votre blog vous permet d'accélérer votre croissance - plus vous avez de contenu, plus vos chances de classement sur plusieurs résultats de recherche sont importantes. De plus, lorsque vous commencez à établir votre présence, vous pouvez apprendre à votre public à s'attendre à de nouveaux contenus à un certain moment.
Si vous ne parvenez pas à écrire de nouveaux articles chaque semaine, engagez un rédacteur de contenu.
Prenez le temps de planifier une véritable stratégie de contenu et utilisez un certain type de calendrier de contenu. Votre production de contenu ne devrait pas être une réflexion après coup.
# 15. Gardez votre contenu à jour
Oh, et encore une chose - si vous voulez rester un acteur pertinent dans votre créneau - mettez à jour l'ancien contenu.
Les moteurs de recherche comme le nouveau contenu et la mise à niveau sont un excellent moyen de booster une page qui n'est pas tout à fait classée.
Voici quelques excellents moyens de mettre à niveau un contenu obsolète:
- Ajouter des médias - images, infographies, vidéos
- Supprimer les informations obsolètes
- Sauvegardez votre contenu avec plus de sources externes
- Lien avec du contenu plus récent pour booster la structure de votre site
Générez du trafic en partageant des bonus supplémentaires
# 16. Créer des produits / outils gratuits
Maintenant que le sujet du contenu de qualité est à l'écart, il y a de la place pour quelques mentions spéciales: donner à votre public une raison de plus pour visiter votre site en leur donnant quelque chose gratuitement.
Le type de goodies gratuits que vous pouvez offrir dépend bien sûr de votre industrie, il est donc intelligent de rechercher ce que vos concurrents font pour vous inspirer. Mais il peut s'agir de n'importe quel type de produit - quelque chose que vous pouvez offrir aux clients pour un nombre spécifique de commandes ou pour acheter un produit spécifique.

Il peut même s'agir d'un outil gratuit - une stratégie qui fonctionne particulièrement bien pour les entreprises SaaS, par exemple.
# 17. Organisez des concours et des cadeaux
Une autre façon d'attirer plus de visiteurs sur votre site Web est d'organiser des concours et des cadeaux . Ils jouent sur le pouvoir de l'urgence et la peur de passer à côté, et ils sont parfaits pour générer des prospects et maximiser l'exposition de la marque.
Ils peuvent également vous laisser toutes sortes de données précieuses que vous pouvez suivre et analyser - en testant A / B vos annonces publicitaires, vous pouvez obtenir un aperçu de ce qui attire vos clients.
# 18. Créez des cours en ligne GRATUITS
Si vous souhaitez faire de votre site une autorité dans votre secteur, la création d'un cours en ligne gratuit pourrait être la meilleure façon de le faire.
De plus, vous aurez la possibilité d'inclure des formulaires de génération de leads pour tous ceux qui souhaitent s'inscrire!
En fonction de vos compétences, de vos connaissances et de la nature de votre entreprise, trouvez un sujet qui, selon vous, sera pertinent pour vos clients. Bien sûr, cela devrait être un sujet sur lequel vous pouvez fournir des connaissances utiles et approfondies.
Cependant, si vous voulez créer un cours en ligne de qualité, vous devez penser aux coûts de production, alors planifiez à l'avance et demandez-vous si investir en ce moment est logique pour votre stratégie marketing.
# 19. Organiser des webinaires
Les cours en ligne sont persistants, mais si vous voulez quelque chose de similaire qui tire parti de FOMO, vous pouvez opter pour un webinaire.
Les webinaires sont un excellent moyen de partager votre expertise et de vous connecter avec d'autres professionnels et votre public cible.
En outre, contrairement aux conférences, il n'y a pas de restrictions géographiques ou pratiques pour les participants d'un webinaire.
# 20. Créez des questionnaires avec une fonction «Partager les résultats»
Pourquoi les quiz sont-ils des outils marketing efficaces?
Lorsque les utilisateurs terminent un quiz, ils obtiennent des résultats partageables et s'ils trouvent ces résultats intéressants ou amusants, ils sont susceptibles de les partager sur leurs comptes de médias sociaux, de passer le mot et d'attirer plus de visiteurs du site Web.
# 21. Utilisez le marketing par courriel
Une recherche menée par Backlinko a révélé que 91% des consommateurs consultent quotidiennement leurs e-mails. Il n'est donc pas étonnant que, selon la même recherche, les entreprises américaines aient dépensé 360 millions de dollars en publicité par e-mail rien qu'en 2019.
À la lumière de ces statistiques, quelques ajouts bienvenus à votre stratégie de marketing par e-mail peuvent générer plus de trafic vers votre site Web.
Par exemple, n'importe qui peut créer un widget d'inscription qui permet aux utilisateurs de s'abonner à une newsletter .
Si vous avez du mal à créer une liste de diffusion ou à gérer vos campagnes de marketing par courrier électronique, nous vous recommandons d'utiliser l'un des nombreux outils de marketing par courrier électronique de qualité disponibles sur le marché.
# 22. Partenariats de marque
Vous pouvez également toucher de nouveaux publics et les diriger vers votre site Web en établissant des partenariats avec des marques. Une solide collaboration de marque peut être bâtie sur:
- Promotion mutuelle
- Projets partagés
Un partenariat avec d'autres marques sur un projet partagé peut conduire à un croisement d'audience - et les marques ne doivent pas nécessairement être dans le même créneau exact.

Par exemple, le géant de la beauté Jeffree Star s'est récemment associé à un autre célèbre YouTuber, Shane Dawson, pour co-créer une collection de beauté qui a généré tellement de trafic vers leur magasin Shopify le jour du lancement qu'il s'est écrasé et qu'ils n'ont pas pu traiter les commandes .
Comment générer du trafic sur un site Web via les médias sociaux
# 23. Créez une page Facebook et créez une communauté
Lorsqu'il s'agit de générer du trafic (à la fois organique et payant), les médias sociaux restent l'un des meilleurs moyens de créer du buzz autour de votre marque, et créer une forte présence en ligne sur Facebook est tout simplement le marketing des médias sociaux 101.
Bien que l'engagement sur les réseaux sociaux ne soit pas exactement un facteur de classement en soi, il existe une forte corrélation entre le nombre de partages sur les réseaux sociaux et les backlinks. Selon EarnedLinks.com , «le partage social peut augmenter les liens de sites Web jusqu'à 245% au cours d'une année.»
Alors, créez une page Facebook et partagez le contenu de votre blog! En plus de cela, assurez-vous de l'optimiser pour les clics sur le site Web en ajoutant des CTA conçus pour générer des prospects vers votre site Web.
Rafraîchissez les meilleures pratiques de marketing Facebook - utilisez des vidéos Facebook natives, ajoutez des images convaincantes - comme avec tout le contenu, l' ajout d'éléments visuels génère plus d'engagement .
# 24. Lancer une chaîne YouTube
Comme le montre clairement l'exemple de Jeffree Star, avec plus d' un milliard d'utilisateurs actifs , Youtube est devenu un outil essentiel pour les spécialistes du marketing qui cherchent des moyens d'obtenir du trafic sur le site Web.

Étant donné que vous n'utiliserez pas YouTube comme principale source de revenus, mais comme un outil pour augmenter le trafic vers votre site, vous devez réfléchir à la façon dont vous, en tant que marque, pourriez exploiter son potentiel.
En règle générale, nous ne pouvons décrire que quelques types de contenu vidéo très efficaces, alors réfléchissez à celui qui répondra le mieux à vos besoins:
- Témoignages de clients
- Vidéos pratiques et didacticiels
- Vidéos de démonstration de produits à la demande
- Vidéos de l'événement
Les vidéos YouTube peuvent être facilement réutilisées - raccourcies pour être utilisées comme vidéos natives sur Facebook et Instagram ou intégrées dans un article de blog sur votre site Web.
# 25. Go Live
Les statistiques montrent que 80% des utilisateurs préfèrent regarder des vidéos en direct d'une marque plutôt que de lire un article de blog. L'utilisation de vidéos en direct pour promouvoir votre marque vous permet d'attirer l'attention du public.
Les vidéos en direct sont particulièrement efficaces pour partager les actualités de l'entreprise et promouvoir les événements à venir et les lancements de produits - alors assurez-vous de les utiliser pour obtenir plus de visibilité sur la marque.
# 26. Utilisez Instagram pour générer du trafic
Une récente enquête menée par HubSpot a montré que sept hashtags sur dix sur Instagram sont de marque .

Donc, si vous n'avez pas réussi à créer un hashtag personnalisé pour votre marque, c'est le bon moment!
Après tout, c'est la plate-forme où les utilisateurs interagissent le plus avec le contenu de marque. Les statistiques montrent que les marques obtiennent des taux d'engagement 10 fois plus élevés sur Instagram que sur Facebook.
Il va sans dire que vous devez publier des images de haute qualité conformes à l'esthétique de votre marque.
Mais cela ne suffira pas à lui seul - chaque utilisateur sur Instagram fait exactement la même chose.
Alors, comment pouvez-vous générer du trafic sur votre site Web via Instagram?
- Ajoutez une incitation à l'action à vos publications Instagram
- Créez de courtes vidéos attrayantes (ou réutilisez-les) et incluez l'URL de votre site Web
- Partenaire avec des influenceurs
- Offrez à votre public Instagram quelque chose de plus - des bonus, des codes de réduction et des promotions spéciales qui vous aideront à les conduire sur votre site Web
- Incluez environ 5 hashtags dans vos messages pour vous assurer qu'ils apparaissent dans les flux de hashtags pertinents
- Partager du contenu généré par l'utilisateur

# 27. Impliquez-vous avec les influenceurs
Voici un fait amusant: 89% des spécialistes du marketing disent que le retour sur investissement du marketing d'influence est plus élevé que celui des autres canaux de marketing .
Tendre la main aux influenceurs avec de gros suiveurs peut changer la donne, mais cela peut également être un gros investissement, alors quoi que vous fassiez, n'oubliez pas les micro-influenceurs .
Bien qu'ils aient un public plus restreint (disons entre 1000 et 100000), ils ont tendance à avoir des taux d'engagement plus élevés, et avec un peu de recherche, vous pouvez identifier des individus dont la niche correspond à la vôtre et dont le personnage de marque s'aligne sur votre image de marque .
# 28. Créez une communauté fidèle sur Twitter
Il existe de nombreuses opportunités de générer du trafic via Twitter (en fonction de votre secteur d'activité bien sûr) et les hashtags sont au centre de tout cela. Sur cette plate-forme, il est essentiel d'utiliser des hashtags spécifiques à un créneau et de créer également vos hashtags.
Mais l'essentiel sur Twitter est de savoir à qui vous parlez. Donnez à votre marque une voix distinctive ou orientez vos publications Twitter pour cibler spécifiquement votre public cible. Susciter des conversations et du buzz est au cœur du tweet.
N'oubliez pas non plus d'introduire des visuels convaincants dans vos tweets. Selon Buffer, les tweets contenant des éléments visuels reçoivent 1,5 fois plus de partages.
# 29. Soyez actif sur LinkedIn
N'oubliez pas LinkedIn. Il s'agit d'une plateforme spécialement créée pour le réseautage d'entreprise et fonctionne exceptionnellement bien pour les entreprises B2B. Les statistiques montrent que 97% des spécialistes du marketing utilisent LinkedIn à des fins de marketing de contenu .

Alors, comment construire une forte présence sur LinkedIn?
Tout d'abord, créez un bon flux entre votre site Web et LinkedIn - assurez-vous que vous disposez d'un bouton de partage LinkedIn sur vos publications et envoyez directement le contenu de votre site Web à vos connexions à l'aide de la messagerie LinkedIn.
Mais quoi que vous fassiez, n'oubliez pas de vous engager avec votre réseau! Commentez les publications d'autres chaînes. Lorsque vous publiez des articles, incluez votre point de vue personnel et ajoutez des questions et des sondages.
Plus vous êtes engagé, plus vous aurez de chances de vous connecter à votre communauté LinkedIn et de vous frayer un chemin vers l'autorité.
# 30. Utilisez la puissance d'un bon podcast
Les podcasts sont énormes en ce moment. Une enquête récente a montré que 22% des Américains écoutent des podcasts au moins une fois par semaine. Ils sont amusants, populaires et atteignent un large public, ils sont donc un excellent moyen à la fois d'augmenter le trafic sur le site Web et de sensibiliser la marque - comme vous pourriez le découvrir par un nouveau public.
Si vous lancez un podcast, vous pouvez réaliser des entretiens avec des leaders d'opinion dans votre secteur. Ou, si vous ne voulez pas vous lancer entièrement dans ce type de marketing, vous pouvez faire une apparition sur un podcast vous-même - pensez à cela comme un équivalent de publication d'invité.
Comment générer du trafic grâce à la publicité
# 31. Exécutez des publicités Facebook
Avec ses algorithmes qui dévalorisent constamment la portée organique (une étude menée par LYFE Marketing a montré que les pages n'atteignent que 2% de leur audience via des publications organiques), une stratégie 100% organique ne suffira pas.
Après tout, 98% de votre audience ne voit pas votre contenu régulièrement dans leurs flux.
Pour être vraiment efficace avec vos annonces, effectuez des tests fractionnés et découvrez quelles fonctions sont les meilleures pour votre public pour transformer les publicités Facebook en une partie durable et rentable de votre entreprise.
# 32. Exécutez les annonces Reddit
En plus d'être le troisième site Web le plus populaire aux États-Unis, les statistiques montrent également que Reddit compte 330 millions d'utilisateurs actifs par mois .
Pour réussir à générer du trafic via Reddit, la première chose que vous devez faire est de trouver un bon sous-programme avec un public qui sera intéressé par vos produits ou services.
Le reste consiste simplement à savoir comment trouver un bon équilibre entre offrir des informations précieuses et être promotionnel.
Si vous voulez réussir, vous devez vraiment vous engager avec la communauté Reddit . Ce n'est qu'alors que vous pourrez vous en sortir en publiant des annonces et des liens vers le contenu de votre site Web qui est pertinent pour la discussion.
Ceci est important car les spécialistes du marketing qui ne publient que des annonces sur Reddit sont généralement rétrogradés.
Une fois que vous vous êtes engagé avec la communauté dans votre subreddit, vous pouvez investir dans une publication sponsorisée qui garantit que votre publication sera épinglée en haut du sous-mariage.
# 33. Exécuter des publicités Twitter
Comme c'est le cas avec certains autres réseaux de médias sociaux, grâce aux mises à jour d'algorithmes, la portée organique sur Twitter diminue également.
Pas étonnant que 75% des entreprises B2B et 65% des entreprises B2C diffusent des publicités Twitter - et si vous ne faites pas de publicité sur Twitter, vos concurrents ont déjà une longueur d'avance sur vous.
Pour bien démarrer votre campagne Twitter, intégrez ces techniques:
- Soyez concis
- Utiliser des images
- Mots clés cibles
- Poser des questions
# 34. Exécutez Google Ads (PPC)
Investir dans les annonces Google peut être un moyen rapide d'augmenter le trafic sur le site Web à partir de recherches d'intentions commerciales de grande valeur - " 65% de tous les clics effectués par des" utilisateurs qui ont l'intention d'acheter "vont aux annonces de recherche ."
Bien sûr, les campagnes publicitaires de Google ont un peu de courbe d'apprentissage, mais il n'y a rien de bon guide expert sur le sujet et certains tests A / B ne peuvent pas résoudre.
# 35. Exécuter des annonces YouTube
Avant de lancer une campagne publicitaire YouTube, vous devez penser à votre public cible et à la façon dont il consomme du contenu. Mais, comme c'est toujours le cas avec les annonces, il y a beaucoup d'essais et d'erreurs - vous pouvez faire des tests A / B pour savoir quels types d'annonces fonctionnent le mieux.
Youtube propose trois types de formats d'annonces parmi lesquels vous pouvez choisir:
Annonce TrueView
Après 5 secondes de visionnage de cette annonce, les utilisateurs peuvent choisir de cliquer sur "ignorer". Vous paierez pour cette annonce si les utilisateurs la regardent pendant 30 secondes ou s'ils cliquent sur l'annonce.
Découverte TrueView
Ces types d'annonces affichent des vidéos sous-recommandées ou dans la recherche Youtube. Vous paierez pour cette annonce si les utilisateurs cliquent dessus et regardent la vidéo.
Pare-chocs
Les annonces bumper sont plus courtes mais également désactivables. Ils sont montrés avant, pendant ou après une vidéo. Vous payez pour les annonces bumper lorsque votre annonce est diffusée 1000 fois.
# 36. Acheter de l'espace publicitaire sur des sites similaires
La publicité sur les médias sociaux est une chose, mais la publicité sur des sites Web similaires est également un excellent moyen d'augmenter le trafic sur le site Web.
Voici quelques façons d'acheter de l'espace publicitaire:
- Directement à partir d'un site Web
- En utilisant une agence
- Via un réseau publicitaire tel que le Réseau Display de Google
- Via un marché tel que BuySellAds.com
# 37. Annoncez via les réseaux publicitaires
L'utilisation des réseaux publicitaires peut vous aider à générer des revenus publicitaires à partir de votre contenu. Cela vous donnera la possibilité de créer des annonces numériques qui cibleront un groupe ciblé de clients.
Les réseaux publicitaires mettent en relation acheteurs et vendeurs. Ils ciblent les clients en fonction de leur comportement, de leur emplacement, de leur travail et de leurs intérêts, ce qui vous sera impossible de le faire vous-même.
# 38. Utiliser le reciblage
La majorité des visiteurs accèdent à votre site Web plusieurs fois avant d'effectuer un achat. Cependant, il y a un grand nombre de visiteurs qui ouvriront votre site Web une seule fois et ne reviendront jamais.
Le reciblage est une technologie basée sur les cookies qui utilise un code Javascript simple pour suivre vos clients et les ramener en plaçant une annonce pour le produit ou le service qu'ils ont examiné.
Les annonces de reciblage vous permettent de ramener les clients potentiels vers votre site Web, ce qui augmente toujours les chances de conversion.
Générez du trafic en interagissant avec les communautés
# 39. Participez aux forums
Trouvez où se trouve votre communauté et contactez-les. Utilisent-ils Quora, Reddit ou Yahoo Answers? Ou peut-être existe-t-il une autre communauté numérique où les professionnels de votre créneau ont des discussions et partagent des informations précieuses?
N'utilisez pas les forums pour simplement promouvoir vos produits - c'est généralement mal vu. Participez plutôt aux discussions et ajoutez un contenu précieux. Cela vous aidera à établir des relations avec des professionnels dans votre créneau et, avec le temps, ils s'intéresseront à votre entreprise.
# 40. Soyez actif dans les communautés en ligne axées sur des créneaux
Connaissez-vous des forums de niche liés à votre industrie? Sinon, lancez immédiatement votre recherche. Ce type de communauté en ligne est un excellent moyen d'atteindre des groupes cibles très spécifiques.
# 41. Participez à Quora
Quora est un forum populaire où les gens s'engagent dans des discussions sur tout sujet possible que vous pouvez imaginer. C'est un endroit idéal pour découvrir comment les clients réagissent et expérimentent les services et les produits dans votre industrie - ou même dans votre entreprise.
Ce type d'informations peut être inestimable - il peut vous aider à apprendre comment améliorer vos produits et services.
Une chose que vous pouvez faire est de participer activement à Quora. Répondez aux questions des gens sur des sujets liés à votre industrie - mais essayez d'éviter de paraître sale.
Dans ces types de forums, vous devez établir des relations et gagner la confiance en tant que membre - ne vous précipitez pas en publiant des liens vers le blog de votre site Web. Soyez pertinent et utile.
Avec le temps, vous construirez une communauté fidèle qui sera réceptive aux produits et services de votre site Web.
# 42. Utilisez Reddit pour promouvoir votre contenu
Si vous souhaitez obtenir de grandes quantités de trafic, vous devez vous engager avec la communauté sur Reddit .
Mais attention, il s'agit d'une plate-forme où les lecteurs souhaitent obtenir un contenu détaillé, utile et utile. Court et générique ne fait pas bien - comme nous l'avons dit, vous pouvez facilement obtenir des votes négatifs.
Alors, faites un peu de recherche sur votre subreddit, découvrez quel type de messages sont populaires et publiez uniquement votre meilleur contenu.
# 43. Partager des images sur Pinterest
Si vous avez une entreprise B2C, publier régulièrement (ou réaffecter) des images de produits attrayantes et des visuels personnalisés et créer des tableaux (avec vos mots clés de l'industrie) peut vous aider dans le service de la circulation.
En fait, les statistiques montrent que Pinterest génère 33% plus de trafic de site Web vers les sites d'achat que Facebook .
N'oubliez pas que Pinterest fonctionne exactement de la même manière que les autres plates-formes de médias sociaux - publier régulièrement est la clé du succès.
# 44. Développer des présentations SlideShare
Ne sous-estimez pas cette plateforme - plus de 80% des 70 millions de visiteurs de SlideShare sur le site proviennent de la recherche organique !
En outre, vous pouvez facilement réutiliser le contenu du blog dans une présentation et utiliser SlideShare comme un autre canal qui générera du trafic vers votre site.
Faites la promotion de votre site Web hors ligne
# 45. Événements des sponsors
Le parrainage d'événements est un excellent moyen de renforcer l'exposition de votre marque et d'établir une autorité commerciale dans votre secteur.
Choisissez un événement qui correspond à votre image de marque et qui est susceptible d'être suivi par votre public cible. L'exposition aux médias et la possibilité de diffuser le logo de votre marque sont toujours un moyen puissant de susciter plus d'intérêt.
# 46. Annoncez lors de conférences
Si vous avez la chance de prendre la parole lors d'une conférence sur un sujet lié à votre industrie ou à votre entreprise, ne manquez pas cette occasion. En outre, le réseautage avec les leaders de l'industrie n'est jamais une mauvaise chose, ni aucune opportunité d'attirer de nouveaux prospects parmi le groupe de participants.
Générez du trafic en optimisant votre site Web
# 47. Focus sur la convivialité mobile
La navigation sur Internet ne se fait plus uniquement sur les ordinateurs de bureau - de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour accéder au Web. En fait, la recherche montre que 70% du trafic sur le site Web se produit sur un appareil mobile.
Si votre site Web n'est pas optimisé pour les mobiles, vos visiteurs mobiles ne sont pas susceptibles de revenir.
Donc, assurez-vous que votre site Web est réactif sur tous les appareils, choisissez un thème adapté aux mobiles et assurez-vous que le contenu de votre site Web a l'air bien sur le mobile!
# 48. Accélérez votre site Web
Avoir un site Web rapide se traduit par une bonne expérience utilisateur. La recherche montre que les visiteurs du site Web sont susceptibles de quitter votre site Web si le chargement prend plus de 3 secondes .
Donc, ce que vous pouvez toujours faire, c'est tester rapidement votre site, choisir un bon hébergeur et optimiser au moins vos images (réduire la taille de l'image).
# 49. Optimisez votre CTR
Votre CTR (taux de clics) est l'une de vos mesures les plus importantes.
Bien que l'optimisation du CTR ne soit pas toujours la chose la plus simple, vous pouvez:
- Inclure des mots clés dans votre balise de titre, votre URL et votre méta description
- Gardez-les tous dans la limite de caractères en utilisant un outil comme l' optimiseur d'extraits de SeoMofo
- Utilisez des mots puissants
- Écrivez des titres convaincants (consultez des outils comme Headline Analyzer )
# 50. Examiner les données analytiques
- Comment et où votre contenu est partagé.
- Trafic mobile
- Pages les plus visitées
- Références
- Mots-clés organiques
Cela peut vous donner des informations incroyables sur votre public et bien plus encore.
Au lieu de fonctionner à l'aveugle, un outil comme Google Analytics vous aidera à prendre des décisions basées sur les données sur la façon d'améliorer votre site Web.
# 51. Recherchez vos concurrents
Certaines de ces façons d'obtenir du trafic sur le site Web fonctionneront pour vous, d'autres non.
Au final, il n'y a pas de règle générale pour chaque type d'entreprise.
Mais ce qui fonctionne généralement pour chaque entreprise, c'est de trouver des exemples réussis de leur modèle d'entreprise dans la même industrie et d'apprendre des leaders de l'industrie.
C'est pourquoi vous devez creuser un peu - recherchez ce que vos concurrents utilisent!
- Quelle est leur stratégie de contenu?
- Quels mots-clés continuent-ils d'utiliser dans PPC?
- Avec qui collaborent-ils?
Ce sera toujours la connaissance la plus pertinente pour vous .
# 52. Déterminez votre meilleure source et échelle de trafic
Enfin, c'est à vous de suivre vos résultats, de garder un œil sur vos analyses et de déterminer d'où vient la majeure partie de votre trafic.
Lorsque vous aurez une bonne idée du type de sources qui génèrent le volume de trafic le plus élevé et du pourcentage de ce trafic qui se convertit, vous saurez dans quoi investir. Doublez ce qui fonctionne déjà!
Je vis et respire en gagnant un revenu en ligne.
Je partagerai bientôt plus d'idées et de guides. Restez à l'écoute.
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