Les meilleurs outils de recherche de mots clés (et comment les utiliser)



Les meilleurs outils de recherche de mots clés (et comment les utiliser)


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Il existe une formule simple qui résiste aux balles  lors de l'élaboration d'une stratégie de référencement :
  1. Trouver des mots clés pertinents
  2. Créer du contenu EPIC
  3. Créez des liens et des signaux sociaux
  4. Répéter
C'est la façon éprouvée dont des millions d'entreprises, de propriétaires de sites Web et de blogueurs redirigent un trafic ciblé et rentable vers leur site Web.
Outils de recherche de mots clés
Mais tout dépend d'un élément crucial…
 Recherche de mots clés.

Vous devez être en mesure de trouver des mots clés basés sur les données pour faire des choix intelligents qui amélioreront votre classement et vos revenus. Et comment faites-vous cela?
Avec des outils de recherche de mots clés .
Ils sont l'arme pas si secrète de l'arsenal des meilleurs SEO du monde.
Et aujourd'hui, je vais vous montrer comment vous pouvez les utiliser à votre avantage.
Que vais-je apprendre? montrer ]

Que sont les outils de recherche de mots clés (et pourquoi sont-ils importants)?

Les plateformes d'outils de recherche de mots clés vous aident à trouver et à analyser des mots clés pour votre stratégie de référencement en vous montrant des paramètres tels que:
  • Trafic de recherche mensuel
  • Difficulté des mots clés
  • Mots-clés associés
  • Coût par clic
  • Sites actuellement classés pour le mot clé
Ces informations suppriment l'élément «succès et espoir» de la recherche par mot clé.
Parce qu'il vous fournit des données exploitables:
outils de recherche de mots clés données
Fondamentalement, lorsque les outils gratuits visent à suggérer des  mots clés, les outils de recherche de mots clés payants visent à vous aider à les comprendre  et à les mettre  en œuvre efficacement.
En utilisant certains des meilleurs outils de recherche de mots clés disponibles…
Souvent, en utilisant des mots clés, je n'aurais jamais trouvé (ou compris la valeur de) sans eux. Je ne saurais trop insister sur la valeur de l'utilisation de mots-clés…
 Surtout si vous voulez vraiment  augmenter le trafic de votre site Web.

Commençons par examiner les meilleurs outils de recherche de mots clés disponibles…
C'est le moyen le plus simple d'augmenter votre trafic de recherche.

Les 4 meilleurs outils de recherche de mots clés de 2020

Il existe quatre outils de recherche de mots clés que je recommande.
Ils dépendent de l'endroit où vous vous trouvez et de vos objectifs et budget SEO actuels, mais chacun d'eux peut vous aider à construire une stratégie de recherche de mots clés à spectre complet.
  1. SEMRush : un outil SEO tout-en-untrès simple à utiliser. Les prix commencent à 99,95 $ par mois.
  2. Ahrefs : probablement le meilleur outil de lien sur le marché en ce moment, il est également assez bon pour les mots clés. Les prix commencent à 99 $ par mois.
  3. Long Tail Pro :  un outil pro éprouvé qui est abordable et conçu uniquement pour la recherche de mots clés. Les prix commencent à 25 $ par mois.
  4. GRATUIT! Modèle de recherche de mots clés :  créez une stratégie de mots clés complète en moins de 10 minutes avec mes feuilles gratuites.
Avec tous ces outils, vous pourrez augmenter votre trafic organique en trouvant des mots clés de niche ciblés qui ne sont pas disponibles avec des outils de recherche de mots clés gratuits .
Jetons un coup d'œil aux caractéristiques uniques de chacun de ces outils de recherche de mots clés.
Et vous aider à trouver celui qui vous convient.

SEMRush: Comment faire une recherche de mots clés

SEMRush est à la pointe des outils SEO depuis des années…
La version la plus récente de leur logiciel a un punch incroyable.
Utilisez leur outil Keyword Magic pour trouver des tonnes de termes associés en un rien de temps, puis vous pouvez instantanément trouver des mots clés associés et identifier également les lacunes de mots clés sur votre site.
 Leur outil de recherche de mots clés est un puissant concurrent pour Ahrefs!

Leur interface est sans doute la plus simple et la plus facile à utiliser de tous les outils de cette liste.
page d'accueil semrush
Voici les meilleures façons d'utiliser SEMRush pour trouver les bons mots clés pour votre entreprise.

Étape # 1: effectuer une magie des mots clés

L' outil Keyword Magic de SEMRush les distingue vraiment.
C'est un outil unique qui peut réduire le temps que vous passez à rechercher des mots clés et augmenter la quantité de données informées avec lesquelles vous devez travailler.
Supposons que vous recherchiez des mots clés associés pour un site Web de voyage.
En entrant un mot clé cible - comme «guides de voyage»…
Vous pouvez créer une page avec des milliers de mots clés associés et leurs statistiques pertinentes.
seo mot clé magique
Ce que j'aime dans cette fonctionnalité, c'est qu'elle vous invite à regarder les mots clés sous différents angles.
Vous pouvez également envisager des préfixes et des suffixes qui peuvent vous aider à gagner plus de trafic. Comme ces résultats pour les mots clés se terminant par «pdf»:
résultats semrush
Ces mots clés sont tous facilement exportables dans des fichiers CSV et vous pouvez le faire jusqu'à un million de mots clés à la fois. Pas mal pour un mot clé et quelques clics, non?









Étape # 2: Trouvez instantanément les mots clés pertinents

SEMRush a une excellente fonction pour vous aider à trouver des mots clés cachés à longue queue.
En entrant seulement quelques détails, vous pouvez trouver des centaines de mots clés basés sur les données. Entrez simplement votre mot clé cible dans leur outil de présentation des mots clés ...
 Vous serez présenté avec une tonne de données.

Plus important encore, vous recevrez une liste de mots clés de correspondance d'expressions et de mots clés associés:
mots-clés lsi semrush
Comme vous pouvez le voir pour cette recherche…
Il a renvoyé près de 30 000 mots clés pertinents pour mon mot clé cible, «guides de voyage». Mais la section qui nous intéresse est celle des mots-clés associés .
Dans le rapport complet, vous pouvez voir la fiche technique actualisée en direct des mots clés et des métriques à longue queue:
rapport de recherche de mots clés semrush
Dans cet exemple, il existe plus de 1 500 mots-clés qui pourraient être sélectionnés et utilisés dans un élément de contenu ou sur l'ensemble d'un site Web de guide de voyage.

Étape # 3: Trouvez les lacunes de mots-clés de votre site Web

Les écarts de mots clés sont les mots clés pour lesquels vos concurrents se classent, mais vous ne l'êtes pas. La plupart du temps, ce sont des mots-clés dont vous ignoriez même l'existence!
SEMRush dispose d'un outil appelé «domaine vs domaine» qui peut vous aider à les découvrir.
Disons que je faisais une recherche de mots clés pour mon blog SEO .
J'entrerais simplement mon nom de domaine et celui de deux de mes principaux concurrents:
domaine vs domaine
SEMRush analysera ensuite tous les mots clés de ces trois domaines.
Il trouve ce que chacun d'eux a (et n'a pas) en commun. Cela vous laisse avec un diagramme Venn comme celui-ci:
diagramme de Venn semrush


Les sections qui se chevauchent sont des mots clés que vous avez en commun avec ces sites Web.
Toutes les sections qui ne se chevauchent pas sont des mots clés qui ne figurent pas sur votre site Web et qui pourraient être utilisés pour générer du trafic.
Vous pouvez ajuster cette vue en vue tableau pour voir les mots clés exacts pour lesquels ces domaines se classent.
Vous permettant de plonger dans leurs métriques et données:
métriques et données
Vous devrez peut-être faire un tri avec cette méthode, car il y aura des mots clés comme des mots clés de marque, qui ne conviendront tout simplement pas à votre site Web.
Mais vous trouverez également de nombreux mots-clés éprouvés…
Avec lequel vous pouvez créer du contenu et «voler» les classements .

En savoir plus sur SEMRush…

Si vous avez décidé que SEMRush est le bon outil pour vous, jetez un œil à mon examen SEMRush beaucoup plus détaillé .
Je vais vous montrer des tonnes de façons différentes de l'utiliser pour augmenter votre présence dans les recherches.

Ahrefs: Comment faire une recherche de mots clés

Ahrefs est un outil indispensable pour toute personne sérieuse au  sujet de ses résultats SEO.
Ils ont construit une suite complète d'outils de référencement et ont l'un des meilleurs vérificateurs de backlink de l'entreprise!
page d'accueil ahrefs
Que vous soyez un pigiste, une agence ou un propriétaire de site Web à temps plein…
 Vous devriez réfléchir sérieusement à Ahrefs.

Voici un aperçu de ce que l'outil peut faire.

Étape # 1: Transformez 10 mots clés en 1000+

L'une de mes fonctionnalités préférées d'Ahrefs est leur capacité à transformer une poignée de mots clés en milliers (voire des centaines de milliers) de nouvelles suggestions de mots clés.
Pour ce faire, ils prennent vos mots clés de départ - les mots clés de votre site Web…
Et les transformer en suggestions exploitables de nouveaux  mots clés pour utiliser leur site.
Entrez simplement vos mots clés dans leur outil d'exploration des mots clés:
ahrefs explorateur de mots clés
Qui renverra une page de données et de mesures pertinentes pour ces mots clés.
Dans la barre latérale, vous verrez un menu d'idées de mots clés:
Ahrefs idées de mots clés
Vous pouvez sélectionner le type de mots clés dont vous souhaitez voir les suggestions.
En général, je sélectionne simplement «tous», ce qui donnera un  nombre fou de résultats de mots clés. En fait, la recherche ci-dessus a renvoyé 69 737 mots clés:
résultats de la recherche par mot clé à partir de l'outil Ahrefs
Pour filtrer ces données et trouver des mots clés ciblés avec lesquels travailler, je vous recommande d'utiliser un paramètre de difficulté des mots clés de 30.
Vous pouvez le faire ici:
filtres de recherche de mots clés
Cela vous montrera des mots clés à faible récompense et à haute récompense à mettre en œuvre immédiatement.
Comme vous pouvez le voir ici, cela a généré plus de 37 000 mots clés avec un volume de recherche élevé, ce qui serait très  facile à classer pour:
rapport final de recherche par mot clé
Il ne vous reste plus qu'à trouver des idées de contenu à créer.
OU comment les intégrer à votre contenu existant.

Étape # 2: voler comme un acheteur

Ahrefs peut vous donner un aperçu puissant de:
  • Pour quels mots clés vos concurrents se classent
  • Quels mots clés vous pouvez cibler pour améliorer votre trafic
En substance, vous pouvez "voler" leurs mots clés et les utiliser pour amener du trafic vers votre site Web.
En entrant le nom de domaine d'un concurrent dans son outil d'exploration de site, vous pouvez obtenir un aperçu complet de son site Web et de ses mesures:
recherche par mot-clé concurrent
Dans la barre latérale, vous pouvez sélectionner la section des premières pages…
Qui vous montrera toutes leurs pages de classement et leurs mots clés de focus:
rapport sur les premières pages
Mais ce n'est pas là que s'arrête la recherche.
Vous pouvez également  voir chaque mot clé pour lequel la page se classe et le volume de trafic qui y conduit:
trouver des mots clés cachés
Cela peut vous aider à trouver des mots clés très performants que vous pouvez utiliser pour créer du contenu .

Étape # 3: Voir le plein potentiel des mots clés

Il est normal que des  mots clés apparemment rentables aient de faibles volumes de recherche.
Si bas, on a souvent l'impression que cela ne vaut même pas votre temps.
Jetez un œil au mot clé cible de cet article, par exemple:
aperçu des meilleurs outils de recherche de mots clés
Il n'y a rien d'enthousiasmant, non?
Eh bien, c'est parce que lorsque nous regardons un mot clé isolément, nous voyons rarement son plein potentiel.
C'est comme juger un œuf sur sa capacité à faire une omelette à quatre œufs!
Ces mots clés font généralement partie d' autres  mots clés. À savoir les mots clés à longue queue qui, lorsqu'ils sont utilisés ensemble, peuvent recevoir une grande quantité de trafic.
Ahrefs vous permet de voir le plein potentiel d'un mot-clé. Comment?
  • En vous montrant les pages qui se classent actuellement pour ce mot clé
  • En vous montrant combien de trafic ils reçoivent vraiment
Entrez simplement le mot-clé dans leur outil d'exploration de mots-clés et il vous montrera les statistiques de trafic réelles pour ce mot-clé.
Y compris tous les mots clés associés qui l'accompagnent:
trafic
Tout à coup, ces 300 recherches par mois se sont transformées en près de 4 000 visites de sites Web!
Avant de renoncer à un mot-clé, il est vraiment utile d'utiliser cet outil pour comprendre la véritable puissance d'un mot-clé et s'il vaut réellement votre temps et vos efforts.

En savoir plus sur Ahrefs…

Vous vous sentez comme Ahrefs est l'outil pour vous?
Si oui, je vous ai couvert.
Mon examen Ahrefs complet sur la façon d'utiliser l'outil efficacement et de libérer la puissance de toutes ses fonctionnalités dans votre entreprise.

Recherche de mots clés Long Tail Pro

Long Tail Pro vise à vous aider à trouver des mots clés à longue queue à faible concurrence et à fort trafic.
Ils sont le seul outil de cette liste qui se concentre uniquement sur la recherche de mots clés…
Cela leur permet d'offrir des fonctionnalités intéressantes que les autres outils ne peuvent pas.
Ils effectuent des recherches qui trouvent des mots clés rentables, ciblent la compétitivité et des idées de contenu riche en mots clés.
page d'accueil longue queue pro
Cela signifie également que le coût de l'outil est beaucoup plus bas, à environ 55 $ moins cher que le deuxième outil le moins cher de cette liste.
Examinons de plus près l'intérieur de l'outil pour voir ce qu'il peut faire…

Étape # 1: Trouvez votre compétitivité cible

L'une de mes fonctionnalités préférées de Long Tail Pro est la façon dont elles mettent en évidence la compétitivité des mots clés que vous devriez viser.
Il le fait sur la base de:
  • Votre mot clé cible
  • Statistiques de votre domaine
  • Les métriques de votre concurrent
Donc, quand je commence à chercher des mots clés liés au sujet « VPN »…
Il me dit la difficulté exacte de mot-clé avec laquelle je devrais commencer:
vpn
Cela signifie que n'importe quel mot-clé dans cette tranche, je devrais être en mesure de le classer rapidement et facilement.
J'ai juste besoin d'un petit renforcement de liens et d'une optimisation de page .
Le voir peut réduire les heures  de vos recherches…
Et des semaines de  réduction sur la création de contenu d'essai et d'erreur.

Étape # 2: Trouvez rapidement des idées de contenu riche en mots clés

Les mots clés à longue queue sont parfaits pour vous aider à structurer le contenu et à trouver des idées.
Pour en rester à l'exemple ci-dessus, disons que je voulais créer un article sur les VPN (réseaux privés virtuels) mais je ne savais pas sur quoi écrire.
Je voudrais simplement saisir le mot clé de départ (VPN) dans leur outil de recherche de mots clés:
mot-clé de départ
Il récupérera ensuite un tas de mots clés pertinents liés à ce sujet de départ.
En combinant cela avec la dernière étape, vous pouvez rechercher des mots clés pertinents et dans les paramètres de compétitivité de vos mots clés. Comme ces deux ici:
sujet de semences
En utilisant ces informations, je sais si je devais créer un sujet autour de ceci:
  • Je pourrais facilement bien me classer pour les termes
  • Je pourrais recevoir un trafic élevé de leur part
Je pourrais également exécuter le «meilleur VPN gratuit» via l'outil pour voir quels mots clés associés apparaissent. Cela m'aiderait à mieux structurer mon article ou à ajouter des mots clés LSI .
Tous ces mots clés pourraient constituer des sous-sections de mon article, par exemple:
résultats longue queue pro
 L'ensemble de ce processus de recherche m'a pris moins de deux minutes.

Et j'ai une idée de contenu viable avec des mots clés bien gérés et des sous-sections planifiées.
Pas une mauvaise arme à avoir dans ton arsenal, hein?

Étape # 3: utilisez des filtres pour trouver des mots clés rentables

Long Tail Pro vous permet d'effectuer un véritable filtrage pour vous aider à trouver des mots clés rentables.
Une des façons dont j'aime l'utiliser est d'ajouter des préfixes et des suffixes à mes recherches comme:
  • La revue
  • Pas cher
  • Acheter
Qui aident à découvrir des mots clés avec des niveaux élevés d'intention commerciale:
résultats de mots clés long tail pro
Si vous faites n'importe quelle forme de vente en ligne - du marketing d'affiliation au SEO Ecommerce …
Ces types de mots clés seront vraiment bénéfiques.

En savoir plus sur Long Tail Pro…

Long Tail Pro est un excellent outil de recherche de mots clés pour tous ceux qui cherchent à trouver des mots clés à longue queue rentables pour générer du trafic vers leur site.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que vous pouvez faire avec cet outil…
Vous pouvez lire ma critique complète de Long Tail Pro .

Mes feuilles de calcul de recherche de mots-clés intelligentes (gratuites)

Je suis peut-être biaisé, mais ma feuille de calcul de recherche de mots clés gratuite et intelligente est le meilleur outil de recherche de mots clés.
Pourquoi?
Parce qu'il se connecte aux essais Ahrefs ou SEMRush pour vous aider à faire toutes vos recherches de mots clés en quelques minutes plutôt qu'en quelques jours.
Je l'avais spécialement développé pour cracher des stratégies de recherche de mots clés personnalisées basées sur ce qui fonctionne actuellement en moins de 5 minutes.
Il fait un tas de choses dans les coulisses-
  • Il trouvera automatiquement les meilleurs mots clés avec une faible concurrence et un volume de recherche élevé
  • Il vous indique s'il est possible de gagner un extrait en vedette
  • Lors du calcul de l'intention d'un mot clé, vous pouvez vous concentrer sur les mots clés $$$
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Comparaison: Ahrefs vs SEMRush vs Long Tail Pro vs My Sheets

Lisez l'intégralité de ce guide et vous ne savez toujours pas quel outil de recherche de mots clés choisir?
Ne vous inquiétez pas; J'ai quelque chose pour vous aider à décider. Voici un tableau avec tous  les principaux facteurs qui composent ces outils.
Et comment ils se comparent.
FonctionnalitéAhrefsSEMRushLong Tail ProMes draps gratuits
Forfait le moins cher
99 $ / mois
99,95 $ / mois
25 $ / mois
gratuit
Taille de la base de données de mots clés
7,4 milliards
9,4 milliards
-
9,4 milliards
Trouver les mots clés des concurrents?
Oui
Oui
Non
Oui
Rechercher des mots-clés pour lesquels vous êtes déjà classé?
Oui
Oui
Oui
Non
Score de difficulté des mots clés
Oui
Oui
Oui
Oui
Mesures de trafic avancées
Oui
Non
Non
Non
Clickstream Data
Oui
Oui
Non
Non
Recherche thématique
Oui
Oui
Non
Oui
Filtrer par extrait en vedette
Oui
Non
Non
Oui
Historique des résultats de recherche
Oui
Non
Non
Non
Intégrations de suivi du classement des mots clés
Beaucoup
Beaucoup
Aucun
Aucun
Pays pris en charge
100+
100+
100+
100+
Organisation / listes de mots clés
Oui
Oui
Oui
Oui
Version d'essai disponible?  
Oui. 7 $ pour 7 jours.
Oui. Modèle Freemium.
Oui. 7 jours gratuits.
Mais si vous voulez simplement construire une stratégie de mots clés solide ...
… Puis épargnez-vous les maux de tête et téléchargez simplement ma feuille de calcul intelligente gratuite .

Envelopper

J'espère que vous avez maintenant une idée plus claire de:
  • Quels sont les outils de recherche par mots clés
  • Pourquoi ils sont importants
  • Quels sont les meilleurs outils de recherche de mots clés pour votre entreprise
Si vous n'êtes toujours pas sûr ou si vous avez des questions…
Je serais ravi de vous aider à trouver celui qui vous convient.
Laissez un commentaire sur ce post et je vous répondrai dans les plus brefs délais.
Mais vous devez vraiment utiliser ma feuille de calcul pour planifier votre stratégie de mots clés avec mon modèle de recherche de mots clés .


Je vis et respire en gagnant un revenu en ligne. 
Je partagerai bientôt plus d'idées et de guides. Restez à l'écoute.


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