Comment raccourcir les liens et gagner de l'argent avec des raccourcisseurs de liens payants









Comment raccourcir les liens et gagner de l'argent avec des raccourcisseurs de liens payants



Saviez-vous qu'à chaque fois que vous partagez votre lien ou un lien vers un élément de contenu…
 Vous laissez de l'argent sur la table si vous ignorez ce message, car vous pourriez raccourcir les liens et gagner de l'argent.









Les raccourcisseurs de liens payants sont négligés par beaucoup, mais je vais vous montrer comment je les utilise pour gagner de l'argent supplémentaire avec mes sites et les mettre à l'épreuve une fois pour toutes.
Table des matières afficher ]

Ce que vous apprendrez

  • Que sont les raccourcisseurs de liens et pourquoi les utiliser
  • Comment fonctionnent les raccourcisseurs rémunérés
  • Comment raccourcir les liens et gagner de l'argent
  • Quel raccourcisseur est le plus rentable
  • Et combien d'argent vous pouvez gagner
La plupart des sites Web gagnent de l'argent en vendant des espaces publicitaires, des produits d'affiliation ou leurs propres produits numériques, etc.
Certaines méthodes de monétisation sont plus ou moins passives, certaines nécessitent un travail continu, certaines semblent bien convenir à un site Web particulier, d'autres moins.
Les propriétaires de sites Web créatifs peuvent combiner diverses méthodes et les utiliser simultanément. Vous devez tester une combinaison de stratégies pour voir ce qui vous convient le mieux.
Mais aujourd'hui, je vais expliquer une nouvelle couche avec des raccourcisseurs de liens payants et les résultats de mes propres tests -   les raccourcisseurs les plus rentables.  
Alors lisez la suite si vous souhaitez ajouter une autre grande arme de choix à votre arsenal de monétisation de site Web!










Une introduction aux raccourcisseurs de liens

Un raccourcisseur de liens est un site Web ou une application qui transforme des liens longs en liens courts,  qui redirigent vers le lien long.
Voici un exemple d'une  longue URL  qui pointe vers la boutique Amazon-
http://www.amazon.com/Star-Wars-Signature-Lightsaber-Removable/dp/B003I86C8U/ref=sr_1_1?s=toys-and-games&ie=UTF8&qid=1430138565&sr=1-1
et voici sa version courte:
http://amzn.to/1OvdSOz
La version courte vous redirige vers la version longue - ce qui facilite le partage, en particulier sur les réseaux sociaux comme Twitter.
L'utilisation d'un raccourcisseur de lien est très simple. Collez simplement l'URL que vous souhaitez raccourcir, cliquez sur OK et vous avez terminé -
Capture d'écran du raccourcisseur de liens Bit.ly
C'est tout ce qu'on peut en dire!

Pourquoi utiliser un raccourcisseur de lien?

  • Économisez de l'espace et «embellissez» les liens. Les liens courts sont plus beaux et plus conviviaux. Pour certains types de communications comme les messages texte ou la publication sur Twitter, il est essentiel de conserver des liens courts pour laisser de la place pour un message (comme vous le savez probablement, un tweet fait 140 caractères)
  • Suivi et statistiques. Certains raccourcisseurs fournissent des statistiques sur les clics, les impressions et une gamme d'autres données traçables.
  • Masquer une URL cible. Lorsque vous voyez une URL raccourcie, vous ne savez pas où vous atterrirez après avoir cliqué dessus. Ainsi, certaines personnes l'utilisent pour masquer l'URL cible.
Et enfin, Mesdames et Messieurs:
  • Faire de l'argent. Vous pouvez gagner de l'argent chaque fois qu'un lien court est cliqué! Ayeuhayueuhayueuh!

Montrez-moi l'argent - Comment raccourcir les liens et gagner de l'argent

Maintenant que vous avez une idée générale du fonctionnement des raccourcisseurs de liens, tournons notre attention sur la façon de les utiliser pour gagner de l'argent!
Tous les raccourcisseurs ne vous permettent pas de gagner de l'argent.
Nous nous concentrerons donc entièrement sur les raccourcisseurs de liens payants qui vous offrent tous les avantages d'un raccourcisseur normal, mais avec la possibilité supplémentaire de gagner de l'argent.
Je vais mettre tous les meilleurs à l'épreuve dans cet article!

Comment fonctionnent les raccourcisseurs rémunérés

Si vous ajoutez une couche publicitaire à un raccourcisseur classique, vous obtenez un raccourcisseur de liens payant. 
La couche est ajoutée entre une URL raccourcie et une page de destination et c'est ainsi que l'argent entre en jeu.
Comment ça marche dans la pratique:
  • Le visiteur clique sur un lien raccourci (URL raccourcie)
  • L'annonce est affichée sur une page intermédiaire - vous gagnez de l'argent.
  • Le visiteur est redirigé de la page intermédiaire vers la page de destination (URL longue)
Cette méthode de gagner de l'argent présente des avantages intéressants.
Ce que j'aime le plus, c'est qu'il ne consomme pas d'espace immobilier de vos sites Web qui sont mieux mis à profit pour améliorer la conversion des e-mails .
Comment raccourcir les liens et gagner de l'argent
Deuxièmement, vous transformez les visiteurs en profitant et enfin et surtout, des liens courts peuvent être utilisés partout, par exemple sur les pages Facebook, Twitter, les e-mails, etc.








Choisir le meilleur raccourcisseur de liens payants

Lorsque j'ai découvert des raccourcisseurs de liens payants, ils semblaient être une excellente source de revenus supplémentaires pour deux de mes sites Web, j'ai donc décidé de les essayer.
Le problème était que je ne pouvais trouver aucune information crédible sur les performances des différentes sociétés et il y avait beaucoup d'opinions contraires parmi les utilisateurs.  
Sans oublier que j'ai vu beaucoup de nouveaux joueurs entrer sur le marché comme des rock-stars (offrant des CPM extrêmement élevés) et disparaître comme des fantômes après un mois ou deux.
Comme je fais plus confiance aux chiffres et aux statistiques qu'aux opinions des utilisateurs occasionnels, j'ai décidé de mener mes propres tests pour trouver le raccourcisseur d'URL le plus rémunérateur qui paie réellement.  


Maintenant, je suis beaucoup plus sage et je voudrais partager cette connaissance avec vous.

Choisir des raccourcisseurs payants pour les tests

J'ai commencé avec Google et j'ai fait des recherches pour choisir des marques à tester.
Enfin, j'ai sélectionné quatre marques:
  • Adf.ly
  • Shorte.st
  • za.gl (le meilleur pour moi  - Pas de Captcha)
  • Ouo.io(a décidé de l'ajouter plus tard, dans la 2ème phase de test)
Adf.ly et Shorte.st  semblent être les plus grands acteurs du marché: une bonne réputation, des taux de paiement décents et une longue période d'activité.
LinkShrink et Ouo.io (comment prononcent-ils même ce nom?!) Sont des services relativement plus petits et nouveaux en entreprise par rapport aux deux autres.
Je les ai inclus dans le test en raison de bons taux de paiement et de ma curiosité quant à leurs performances alors qu'ils se battent avec deux joueurs forts et veulent gagner eux-mêmes la plus grosse part possible de ce gâteau.

Créer ma page de destination et générer du trafic

À des fins de référence, j'ai rapidement créé une page de destination avec des bandes-annonces.
Lorsqu'un visiteur cliquait sur une couverture de film, un raccourcisseur affichait une annonce  , puis le visiteur était redirigé vers la page souhaitée pour voir une bande-annonce de film.
Ma page de destination
Pour configurer un test rapide, j'ai lancé une campagne payante (PPV) avec une série d'annonces pop-under pour générer du trafic.
J'ai conduit le trafic vers les raccourcisseurs payés pendant 4 jours au total:
  • 1er jour - 13 avril - uniquement trafic américain
  • 3 jours suivants - 21, 22 et 23 avril - trafic mixte: États-Unis + autres pays
Autres pays inclus:
  • États-Unis (US)
  • Espagne (ES)
  • France (FR)
  • Belgique (BE)
  • Indonésie (ID)
  • Arabie saoudite (SA)
  • Pologne (PL)
  • Mexique (MX)
  • Brésil (BR)

Comment j'ai collecté et analysé les données

Pour analyser les performances de chaque raccourcisseur que j'ai collecté:
  • Clics uniques: combien de clics de lien de visiteurs uniques ont été générés. Ce sont les informations les plus importantes pour moi, car les performances de mes sites Web (et de la plupart des sites Web qui utilisent des raccourcisseurs de liens payants) reposent sur des visiteurs uniques. J'ai utilisé des  clics uniques (visiteurs) pour calculer l'eCPM.
  • Revenu: combien d'argent j'ai gagné avec chaque raccourcisseur pendant le test.
Et des données supplémentaires qui pourraient être utiles pour comparer les performances des raccourcisseurs:
  • Clics sur le lien: combien de fois ma page de destination a été cliquée.
  • Vues comptées (par raccourcisseur): combien de vues (de la page d'annonce intermédiaire) ont été comptées par un raccourcisseur.
  • Visiteurs comptés (par raccourcisseur): combien de visiteurs uniques ont été comptés.
Les données proviennent de:
  • Clics sur les liens et clics uniques que j'ai suivis sur ma page de destination avec Google Analytics.
  • Les revenus, les vues comptées et les visiteurs comptés sont affichés dans le tableau de bord de chaque raccourcisseur.

Suivi du trafic avec Google Analytics

J'ai profité des meilleures pratiques de suivi des événements de Google Analytics pour suivre tout mon trafic.
Comment je collecte et mesure les données (exemple Analytics)
Cela peut être décomposé en
  • Catégorie d'événement (trafic divisé par pays. Par exemple, le  plus court / MX  est un lien cliqué par des visiteurs du Mexique)
  • Événements uniques ( clics uniques)
  • Nombre total d'événements ( clics sur les liens)

Données des tableaux de bord raccourcis payants

J'ai créé quelques liens et leur ai envoyé du trafic, un lien par pays. 
Sachant cela, j'ai pu observer le nombre de vues générées pour chaque pays et corréler ces données avec les statistiques des raccourcisseurs.
Par exemple:
  • 1962 visiteurs uniques (clics uniques) ont été envoyés d'Arabie saoudite (SA)
  • 1,09 $ gagnés
Capture d'écran des raccourcisseurs

Argent et eCPM 

Comme je savais combien de visiteurs uniques j'avais envoyé à chaque raccourcisseur (mes données Google Analytics) et combien d'argent j'avais gagné grâce à ce trafic, j'ai pu calculer les performances de chaque raccourcisseur.
Les performances de chaque raccourcisseur sont définies par l'eCPM.
L'eCPM est calculé en divisant les revenus totaux par le nombre total d'impressions en milliers.
eCPM expliqué

Analyse des données: trafic américain

Le premier jour des tests, j'ai décidé d'envoyer du trafic vers des raccourcisseurs exclusivement en provenance des États-Unis.
Dans les écrans ci-dessous, je présente le nombre de clics uniques  (combien de visiteurs uniques ont affiché une annonce) et combien d'argent j'ai gagné grâce à ces visiteurs uniques.

ADF.LY

Clics et gains uniques @ Adfly

SHORTE.ST

Clics et gains uniques @ Shorte.st

LINKSHRINK

Clics et revenus uniques @ Linkshrink

RÉSULTAT APRÈS LE PREMIER JOUR DU TEST (eCPM)

Résultats après une journée de test - eCPM
Prise en compte de toutes les données-

(Veuillez noter qu'il n'y a pas de statistiques pour Ouo.io au 13 avril. J'ai décidé d'essayer ce raccourcisseur plus tard.)

Analyse des données: trafic mixte

À cette époque, pendant les trois prochains jours, j'ai envoyé du trafic mixte de différents pays (y compris les États-Unis).
Veuillez noter que j'ai inclus des pays avec des taux extrêmement bas, donc l'eCPM est finalement beaucoup plus bas que nous ne le souhaiterions.

OUO.IO

OUO.IO

Trafic mixte @ OUO.IO

ADF.LY

Trafic mixte @ ADF.LY

SHORTE.ST

Trafic mixte @ SHORTE.ST

LINKSHRINK (Fermé)

Trafic mixte @ LINKSHRINK

RÉSULTATS POUR LE TRAFIC MIXTE (eCPM)

Résultats pour trafic mixte - eCPM
Encore une fois, Shorte.st est le gagnant et Adf.ly est très proche. LinkShrink(Fermé) est encore une blague et  Ouo.io a l'air très pauvre.
Si vous avez étudié attentivement les données, vous avez probablement remarqué une chose:
Mes revenus d'Adf.ly avec le trafic américain n'étaient que de 0,02 $. J'ai écrit au service client Adf.ly pour leur demander pourquoi ils ne comptaient presque pas de trafic! J'ai obtenu une réponse qui m'a renvoyé à leur FAQ:
Pour que nous puissions vous payer votre trafic, les critères suivants doivent être remplis:
Doit avoir JavaScript activé
Doit avoir Flash activé
Doit avoir les cookies activés
Doit afficher l'annonce pendant au moins 5 secondes
Ne doit pas utiliser un serveur proxy (sauf si nous avons des annonceurs qui veulent ce trafic)
Ne doit pas avoir déjà vu plus de 5 liens ce jour-là
Doit être un annonceur prêt à payer pour le trafic provenant de son pays
Eh bien… j'ai vérifié dans Google Analytics et mon trafic était assez bon. Java et flash étaient activés presque partout, d'autres exigences techniques étaient remplies.
Je pensais que le résultat était très étrange car j'avais envoyé exactement le même trafic à Adf.ly qu'à d'autres raccourcisseurs.
Il semble (et c'est un peu effrayant) qu'avec Adf.ly vous ne pouvez pas gagner d'argent même si vous envoyez du trafic de bonne qualité et il n'y a aucune raison claire à cela.
fort> Vraiment déroutant…

Dernières pensées

Il y a deux raccourcisseurs de lien de leader payé sur le marché: Shorte.st et Adf.ly .
 Shorte.st fonctionne légèrement mieux en termes de revenus et je n'ai pas eu de surprise comme avec Adf.ly (lorsque mon trafic pour les États-Unis a cessé d'être monétisé sans aucune raison).
Les autres raccourcisseurs testés - LinkShrink et Ouo.io - ne sont pas aussi bons.
Ils revendiquent des taux d'eCPM élevés, et comme mon test l'a montré, ce n'est pas vrai. En fait, ils se sont convertis vraiment, vraiment mal.
Tableau final

Envelopper

Les annonces diffusées par des raccourcisseurs payants ne sont généralement pas de haute qualité et c'est pourquoi elles ne sont pas pour tout le monde.
La plupart des propriétaires de sites Web préfèrent AdSense en raison de la qualité et de la conversion des annonces.
Cependant, tous les sites Web ne peuvent pas être acceptés par Google et certains d'entre eux sont même interdits après un certain temps en raison de leur contenu.
En conséquence, beaucoup choisissent de gagner de l'argent en ligne avec des raccourcisseurs de liens.
Donc, si vous rencontrez des difficultés avec Google ou si votre site Web est similaire aux précédents, vous pouvez envisager d'essayer un raccourcisseur payant et j'espère que mon indice de référence vous sera utile.

Commentaires