Comment démarrer un magasin Shopify en 12 minutes en quelques étapes simples!






La façon la plus simple de vendre des produits en ligne est avec Shopify. Vous avez un nom de marque et des articles à vendre? C'est tout ce dont vous avez besoin pour lancer une boutique en ligne.
La technologie de commerce électronique intégrée de Shopify vous donne accès au backend, à la conception Web et aux outils d'optimisation de l'entreprise pour une somme modique.
C'est une plate-forme fantastique pour les novices et les individus expérimentés, car vous n'avez pas besoin de passer du temps sur le développement Web et vous avez la possibilité de vendre tout produit que vous souhaitez.
Avec l'intensité croissante de l'apocalypse de la vente au détail, des milliers d'entrepreneurs se tournent vers le commerce électronique et cherchent des moyens de créer des vitrines numériques.
créer une boutique shopify
Bien qu'il existe certainement de nombreuses solutions de commerce électronique à leur disposition, Shopify est l'une des meilleures et des plus faciles à utiliser.
Dans cet article de blog, je vais partager un guide étape par étape que vous pouvez suivre pour créer votre propre boutique. L'ensemble du processus ne devrait pas prendre plus de 12 minutes du début à la fin. Je couvrirai toutes les bases et partagerai également de nombreux conseils.
Au moment où vous aurez fini de lire, vous aurez votre propre boutique de commerce électronique avec Shopify, prête à vendre des produits à un public mondial.
Oubliez les frais initiaux d'embauche d'un développeur, Shopify est bricolage et vous pouvez exécuter chaque étape par vous-même.

Avantages d'utiliser Shopify

  1. Il vous permet d'ajouter un domaine personnalisé (par exemple franklinhatchett.com), héberge le site Web pour vous et traite le backend compliqué.
  2. Il suit, traite et gère tous vos paiements et commandes, vous permettant de vous concentrer sur la construction d'une marque.
  3. Il est livré avec une énorme liste d'applications qui vous permettent d'intégrer des évaluations de produits, de créer des programmes de fidélité, etc.

Qu'en est-il des inconvénients de Shopify?

Pour être honnête, Shopify ne vous laisse pas contrôler le backend (code du site Web, hébergement, etc.), donc cela peut sembler un peu restrictif si vous construisez des sites Web à partir de zéro.
L'alternative est de créer un site Web WordPress et d'ajouter le plugin WooCommerce. Mais, si vous recherchez une méthode simple, simple et sans tracas, choisissez Shopify.
Pour moi personnellement, cela vaut vraiment la peine de donner à Shopify le contrôle de votre backend. C'est une grande entreprise et les chances qu'un magasin Shopify soit piraté sont assez faibles par rapport à un site Web WordPress.
Tu ne me crois pas? Découvrez cette image montrant les plateformes les plus piratées!
WordPress représentait 90% de tous les hacks. Où est Shopify?
Autrement dit, il est judicieux de laisser aller quelques pièces mobiles en échange d'une excellente plate-forme qui gardera votre entreprise en sécurité.

Les premières étapes pour démarrer un magasin

Si vous n'avez pas besoin d'être plus convaincant et que vous souhaitez simplement savoir comment créer une boutique Shopify , suivez ces étapes.

Étape 1: Inscrivez-vous à Shopify

Accédez à la page d'accueil de Shopify et cliquez sur le bouton « Démarrer l'essai gratuit » pour créer un compte.
Étant donné que la société propose un essai gratuit de 14 jours , vous n'avez pas besoin de saisir les informations de votre carte de crédit. Tout ce que vous avez à faire est de fournir un identifiant de messagerie, choisissez un mot de passe et choisissez un nom pour votre magasin .
Une fois que vous avez terminé, attendez que l'entreprise traite vos informations. À l'étape suivante, vous devez saisir des informations personnelles pour avancer.
Essentiellement, si vous souhaitez gérer le magasin comme une véritable entreprise, vous devez partager vos coordonnées et votre adresse afin que Shopify puisse configurer votre devise de paiement et votre taxe de vente.
Après avoir fourni toutes ces informations, vous serez redirigé vers le panneau d'administration de votre tableau de bord Shopify .

Étape 2: Comprendre le panneau d'administration Shopify

Voici à quoi ressemble la zone principale du tableau de bord Shopify.
Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs onglets cliquables sur la gauche. Voici un bref aperçu de ce qu'ils offrent.
  • Accueil: c'est ici que vous obtenez un aperçu de ce qui se passe avec votre boutique Shopify.
  • Commande: L'endroit où votre première commande apparaît. Le même sera utilisé pour suivre et gérer les commandes à venir.
  • Produits: ici, vous pouvez ajouter et gérer vos articles, créer des collections de produits, configurer des cartes-cadeaux, etc.
  • Clients: cette zone vous permet de gérer différents types de détails sur les clients, notamment leur volume de ventes, leurs informations personnelles, leurs commandes précédentes, etc.
  • Analytics: ouvrez les analyses Shopify lorsque vous souhaitez générer des rapports sur vos performances commerciales.
  • Applications: c'est ici que vous pouvez étendre les fonctionnalités de votre boutique en installant différentes applications Shopify.
  • Boutique en ligne: l'endroit où vous pouvez trouver tous les paramètres de votre boutique, y compris les paramètres de paiement, les informations personnelles, l'expédition, les taxes, etc.
En plus de ces onglets, vous pouvez cliquer sur l'onglet «Paramètres» dans le coin inférieur gauche pour trouver plus d'options.
Dans l'option «Général», vous pouvez modifier le nom de votre boutique, vos informations, le fuseau horaire, la devise, etc.
La prochaine chose que vous voudriez vérifier est «Expédition». Ici, vous pouvez ajuster vos tarifs et zones d'expédition. Sur un plan payant, Shopify vous permettra également de calculer les tarifs d'expédition à l'aide de comptes UPS, FedEx, etc.
Vous n'avez pas à vous soucier du reste des options avant la mise en ligne de votre site Web.

Étape 3: Comment ajouter un produit à votre boutique Shopify

Dans la zone d'administration de Shopify, vous pouvez soit cliquer sur «ajouter un produit» au centre de l'écran, soit cliquer sur «produits» dans la barre de navigation de gauche pour ajouter un produit à votre boutique.
Si vous ne souhaitez pas ajouter de produits manuellement, vous pouvez télécharger un fichier .csv pour votre catalogue de produits. Suivez la structure recommandée par Shopify pour éviter les erreurs liées à l'importation.
Dans cet article, nous ajouterons des produits manuellement. Cliquez simplement sur le bouton «ajouter un produit» et vous êtes prêt à créer sa description.
Entrez le nom de l'article dans le champ titre et la description du produit dans le suivant. Réfléchissez-y, car ils seront également récupérés par Google.
Saisissez ensuite les informations sur le fournisseur, le type de produit et la collection à laquelle appartient l'article.
Conseil de pro: organisez toujours vos produits en collections. Cela permettra aux gens de trouver plus facilement la gamme de produits qu'ils recherchent.
L'étape suivante consiste à ajouter des balises pertinentes et des images de produits de haute qualité. Chaque photo s'affichera dans la taille standard, mais le fait de passer la souris sur une zone particulière mettra en évidence cette partie (la même chose se produit sur Amazon et dans d'autres magasins).
Par conséquent, utilisez toujours des images haute résolution pour mettre en valeur l'attrait visuel de votre produit.
N'hésitez pas à ajouter autant de produits que vous le souhaitez. Assurez-vous simplement de sauvegarder chacun d'eux à la fin.

Étape 4: Définition d'un prix et d'un inventaire pour votre produit

En ce qui concerne la tarification, vous obtiendrez les trois champs suivants avec lesquels travailler:
  • Prix
  • Comparer au prix
  • Coût par article
Le deuxième champ est important si vous souhaitez montrer à vos visiteurs qu'un article est en vente. Le prix affiché est celui d'origine avant remise et le prix pour lequel il est disponible est dans le champ prix.
Si vous ne souhaitez pas associer l'article à une vente, laissez le champ comparer au prix vide.
Une autre option disponible à votre disposition est le suivi des stocks. Cela indique à Shopify que vous souhaitez qu'il suive votre inventaire.
Pour l'activer, choisissez «Shopify suit l'inventaire de ce produit» et définissez le nombre d'articles disponibles à l'achat.
Cela signifie que si vous vendez 20 t-shirts, Shopify affichera l'article comme «en rupture de stock» et empêchera toute commande supplémentaire jusqu'à ce que cette quantité soit mise à jour.
Si vous avez l'unité de stockage (SKU) disponible pour le produit, entrez-la dans le champ SKU.
Pour ceux qui ne connaissent pas les références, ce sont des identifiants internes qui vous aident à trouver des produits plus rapidement. Je vous recommande d'insérer une référence standardisée pour chaque article dès le début.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur «Enregistrer le produit» en bas à droite de l'écran. Le produit doit ensuite s'afficher dans la section de présentation du produit.
Bravo, vous venez d'ajouter votre premier produit à votre boutique Shopify. Maintenant, assurons-nous que la conception générale et le thème de votre site Web sont attrayants.

Étape: 5 Comment personnaliser votre thème Shopify

Comme tout autre site Web, votre boutique Shopify a été construite avec un thème par défaut (ils l'appellent début). Le premier thème peut être personnalisé de deux manières:
  • Vous pouvez obtenir un nouveau thème pour remplacer celui existant
  • Vous pouvez personnaliser le premier thème existant pour mieux refléter votre entreprise et ses objectifs
Pour commencer, cliquez sur le bouton «Personnaliser le thème» sur votre page d'accueil.
La personnalisation d'un thème existant implique généralement de bricoler la mise en page du site Web. En clair, c'est le raffinement des mises en page existantes. L'éditeur de thèmes par glisser-déposer de Shopify facilite les ajustements rapides.
Je recommande de le garder juste pour cela plutôt que de procéder à des changements de conception majeurs (surtout si vous ne connaissez pas le code).
Si vous n'aimez pas l'apparence d'un thème, choisissez-en simplement un autre au lieu de personnaliser le tout.
Revenez à la page d'accueil, cliquez sur «Personnaliser le thème», puis cliquez sur le bouton «Explorer les thèmes gratuits» dans la zone Thèmes de votre tableau de bord pour obtenir un aperçu des thèmes disponibles.
Parcourez les thèmes et sélectionnez celui que vous préférez. Vous aurez également le choix entre plusieurs dispositions pour chacun de ces thèmes.
Une fois que vous avez ajouté un nouveau thème, il devrait s'afficher dans la section Thèmes, juste en dessous du thème par défaut.
Votre nouveau thème est maintenant ajouté à votre boutique. Activez-le en cliquant sur le bouton «actions» sous la nouvelle mise en page, puis cliquez sur «publier».
C'est ça. Vous avez réussi à donner un nouveau look à votre magasin.
Ensuite, regardons comment ajouter un domaine à votre site Web Shopify.

Étape 6: Configurer un domaine pour votre boutique

Après avoir ajouté un produit et choisi un thème, il est temps de configurer un domaine pour officialiser votre boutique.
Pour ce faire, revenez au tableau de bord principal, puis cliquez sur «ajouter un domaine» pour ouvrir la section Domaine.
Shopify propose les trois options suivantes pour ajouter un nom de domaine:
  • Connecter un domaine existant
  • Transférer le domaine
  • Acheter un nouveau domaine
Les noms de domaine Shopify ont l'URL «yourstore.myshopify.com» par défaut. Vous pouvez le convertir en un domaine www.yourstore.com approprié en achetant un nouveau domaine auprès de Shopify. Il en coûte 14 $ par an.
Si vous avez déjà acheté un domaine auprès d'une société d'hébergement Web externe (comme Bluehost), connectez-le simplement à Shopify pour l'utiliser comme adresse Internet de votre boutique en ligne.
Il y a également la possibilité de transférer un domaine d'un fournisseur externe vers Shopify. Je recommande de le faire si vous souhaitez payer un seul fournisseur à la fin du mois.
Félicitations, vous avez réussi à ajouter un domaine à votre boutique Shopify.
La dernière étape consiste à configurer les paiements. Une fois cela fait, vous pouvez faire vivre votre magasin et commencer à vendre des produits à des gens du monde entier.

Étape 7: Comment configurer les paiements Shopify

Pour recevoir de l'argent sur votre compte bancaire d'entreprise ou activer un autre processeur de paiement, accédez aux paramètres de votre boutique Shopify. Maintenant, choisissez «Fournisseurs de paiement» pour configurer le compte dans lequel vous souhaitez recevoir votre argent.
Alors que Shopify prend en charge plusieurs méthodes de paiement alternatives, PayPal Express et Shopify Payments sont configurés par défaut. Les deux facturent leurs frais standard sur les ventes.
Pour utiliser PayPal, vous devrez créer un compte marchand. Cela peut être fait en vous connectant à votre compte PayPal personnel et en trouvant l'option de mise à niveau vers un compte marchand.
Quel que soit le mode de paiement que vous choisissez, Shopify synchronisera les paiements de vos clients avec leurs commandes, vous permettant de suivre ce qui a été acheté, qui l'a acheté et comment, sans quitter Shopify si vous utilisez la configuration de paiement native.
De plus, vous avez accès à des paiements accélérés tels que Apple Pay. Ceux-ci permettent aux clients potentiels de vérifier en toute transparence, améliorant leur expérience et vous aidant à augmenter les ventes.

Démarrage d'un récapitulatif de magasin

C'est essentiellement ça. Vous êtes maintenant prêt à présenter votre nouvelle boutique au monde. La dernière étape consiste à choisir un plan Shopify payant .
Alors que l' essai gratuit vous permet d'accéder à la plupart des fonctionnalités de la plate-forme, vous ne pouvez pas vendre de produits tant que vous n'êtes pas abonné payant.
Optez donc pour un plan Shopify adapté à votre budget et à vos besoins.
Par exemple, vous pouvez commencer avec le plan de 29 $ / mois si vous voulez simplement les fonctionnalités de base du magasin. Il s'agit d'une option appropriée pour les primo-vendeurs. Des fonctionnalités avancées telles que la récupération de panier abandonné vous obligent à payer pour le plan de 79 $ / mois.
Ne vous inquiétez pas car Shopify vous permet de mettre à niveau à votre guise, ce qui signifie que vous pouvez faire évoluer les fonctionnalités de votre site Web à mesure que votre entreprise se développe.

Dans l'ensemble, Shopify offre beaucoup de possibilités à un aspirant propriétaire de magasin.
Que vous souhaitiez vendre du pop-corn, des sacs à main de marque ou des patins, Shopify sera idéal pour vous.
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, testez ses eaux. Vous n'aurez pas à fournir les détails de votre carte de crédit à cet effet.
Quelle est votre expérience avec Shopify? L'avez-vous utilisé dans le passé? Laissez vos réponses dans la section des commentaires ci-dessous.

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