10 conseils pour gagner de l'argent en vendant des sites Web


 Création de site web avec une agence web - Miko Digital


Construire des sites Web rentables n'a jamais été aussi facile.
L'un des avantages distincts est que ces sites Web peuvent être créés avec juste un peu de connaissances et très peu de capital de démarrage. Dans la plupart des cas, tout ce dont vous avez besoin est un nom de domaine et un compte d'hébergement, qui peuvent être achetés auprès de l'un des principaux fournisseurs pour environ 100 $ par an.

Obtenez le livre électronique "Comment gagner de l'argent sur Internet: Plus de 50 Astuces à découvrir"

L'absence de barrières à l'entrée majeures en a fait un modèle attrayant pour ceux qui ont peu d'argent et beaucoup de temps. Avec le bon créneau, un site Web construit à partir de zéro peut aller de rien à gagner 1000 $, 2000 $ ou même 5000 $ par mois en aussi peu que 12 à 18 mois.
Un modèle commercial moins connu qui gagne du terrain est la création et la vente de ces sites Web aux investisseurs de portefeuille. Habituellement au prix d'un multiple des revenus mensuels du site, un site Web de 1 000 $ par mois pourrait se vendre entre 15 000 $ et 25 000 $ en espèces. De nombreux créateurs de sites Web préfèrent vendre leurs sites et utiliser cette injection de fonds pour constituer des équipes afin de répéter le processus plusieurs fois.

Sites spécialisés en vente ou achat de site Internet

Si ce modèle vous intéresse, voici dix conseils pour vous aider à démarrer:

1. La sélection de créneaux (et la recherche de mots clés) est essentielle.

Ne vous embêtez pas à cibler une industrie. Ciblez plutôt un sous-ensemble de cette industrie ou une «niche». Smart Passive Income et Dumb Passive Income ont quelques ressources que vous pouvez utiliser pour trouver le bon créneau cible.

2. WordPress facilite la création de sites Web.

Ce système de gestion de contenu (CMS) a facilité le démarrage des non-techniciens, et il existe des milliers de thèmes et de mises en page plug-and-play différents parmi lesquels choisir.



3. Commencez avec des méthodes de monétisation simples.

Vendre des produits physiques peut être gratifiant, mais vous devez également vous occuper de la fabrication, du stockage des articles, de l'expédition, etc. Regardez plutôt des programmes comme Google AdSense ,Cpmnet,Webmonetiser qui vous paie par clic d'annonce, ou le programme d'affiliation Amazon , qui vous paiera un pourcentage de tout achat effectué.

4. Les sites Web de démarrage sont corrects, mais les sites Web rentables sont meilleurs.

Vous pouvez créer et vendre des sites non éprouvés avant même qu'ils ne gagnent. L'avantage est que vous n'aurez pas à attendre 12 à 18 mois pour que le site arrive à maturité au point de faire de l'argent. L'inconvénient est que tout le monde peut le faire, et les prix sont terriblement bas pour ces sites.

5. Créez un site pour les utilisateurs, pas pour les moteurs de recherche.

Bien que les sites soient généralement facturés à un multiple de leurs revenus mensuels nets, les acheteurs sont prêts à payer une prime pour des sites Web épurés et non formels. Le site a-t-il l'air d'avoir été fabriqué par un amateur dans le créneau? Génial! Semble-t-il avoir été construit avec un modèle sur lequel des centaines d'autres sites ont été construits? Pas si bien.

6. Attendez-vous à l'échec ... au début.

Tout le monde fait des erreurs sur ses deux premiers sites. Ne vous inquiétez pas - c'est une compétence que l'on peut améliorer avec la pratique.

7. Maximisez vos bénéfices menant à la vente.

Réduisez les dépenses ou dépenses inutiles. Étant donné que le prix sera basé sur un multiple du bénéfice mensuel net, vous souhaitez maximiser ce bénéfice pendant au moins six mois avant la vente.

8. Planifiez une transition en douceur pour le nouvel acheteur.

Les acheteurs ne veulent pas acheter des sites où tout le capital intellectuel se trouve dans la tête du vendeur. Si vous pouvez rédiger des procédures opérationnelles standard (SOP) claires que l'acheteur peut suivre après l'achat, votre site Web sera beaucoup plus attrayant pour les acheteurs.

9. Recherchez d'abord un acheteur stratégique.

Un investisseur / acheteur de portefeuille ne peut valoriser le site que par le biais d'un multiple de profit, mais un investisseur stratégique peut avoir beaucoup plus à gagner par le biais de vos utilisateurs, du trafic, etc. achetez votre site pour une prime.

10. Continuez à exécuter le site jusqu'à la conclusion de la transaction.

Que vous mettiez le site en vente sur une plateforme d'enchères ou via un courtier de site Web, rien n'écrasera plus le prix de vente qu'un site négligé. Continuez à exécuter le site comme si vous le mainteniez pendant la transaction.

Il existe une industrie petite mais en croissance rapide de vendeurs, acheteurs et investisseurs de sites Web qui effectuent des millions de dollars de transactions chaque mois. La meilleure façon de s'impliquer dans cette industrie lucrative est juste de commencer!




Partager c'est aimer!

Commentaires